Pianiste
Jérémie Morency est un pianiste montréalais originaire de la région de Lanaudière. Il commence les cours de piano à l’âge de sept ans et se distingue dans sa région natale, où il remporte le Festival et Concours de musique classique de Lanaudière en 2018.
Jérémie est diplômé du Conservatoire de musique de Montréal, ayant obtenu son Baccalauréat en interprétation dans la classe de Suzanne Goyette en 2020, puis sa Maîtrise en interprétation dans la classe de Richard Raymond en 2022. Au cours de ses études au Conservatoire, Jérémie a eu l’opportunité de travailler avec d’autres pianistes de renom tels qu’Olivier Godin en accompagnement, Louise Bessette en musique de chambre, ainsi que la Mélodie française et le lied allemand avec Donna Brown, une chanteuse renommée de l’art lyrique au Canada.
Jérémie participe et se distingue lors de nombreux concours provinciaux et nationaux, dont le Festival de musique classique Pierre de Sorel, le Festival et Concours de musique classique de Sherbrooke, ainsi que le Concours de musique du Canada. Il participe et se perfectionne lors de plusieurs académies d’été telles qu’Orford musique, le Domaine Forget, l’Académie vocale internationale de Lachine, ainsi que l’Académie Francis Poulenc. Jérémie est boursier du Domaine Forget en 2018 et 2019, ainsi que du Art song fondation of Canada en 2022.

Cliquer ici pour visionner sa performance au Festival et concours de musique de Lanaudière 2018.
Jérémie est actif sur la scène canadienne dans divers concerts professionnels, s’étant déjà produit notamment sur plusieurs scènes montréalaises dont la Chapelle historique du Bon Pasteur ainsi qu’aux Concerts Lachine dans des récitals en solo. Il collabore régulièrement avec divers instrumentistes et chanteurs, et accompagne des chœurs, dont les Voix de la montagne depuis 2019.
You must be logged in to post a comment.