Pianiste par intérim

Jeremie_Morency(2)

Jérémie Morency s’est joint aux Voix de la montagne en tant que pianiste par intérim en septembre 2019.

Troisième d’une famille de sept enfants qui ont tous appris la musique, a commencé les cours de piano à l’âge de sept ans. Dès son plus jeune âge, il baigne dans un environnement musical, où il développe son amour de la musique.

Après plusieurs années d’études dans la région de Joliette avec le professeur Hugues Cloutier, où il s’est distingué au Festival et concours de musique de Lanaudière en remportant le troisième prix en 2012 et le premier prix en 2018, Jérémie continue ses études en piano au Conservatoire de Musique de Montréal avec Suzanne Goyette, terminant en 2020 son baccalauréat en interprétation.

Cliquer ici pour visionner sa performance au Festival et concours de musique de Lanaudière 2018.Jeremie_Morency

Jeune musicien de talent, Jérémie se démarque au piano par son expression et sa qualité sonore, généreuse et puissante. Ces qualités lui permettent de remporter le deuxième prix en finale de l’édition 2016 du Concours de musique du Canada dans la catégorie piano 17 ans, et en 2018 dans la catégorie piano 19 ans. Lors des été 2017 et 2019, Jérémie participe à l’académie du Domaine Forget, où il a la chance de travailler avec des artistes tels que Louis Lortie, Benedetto Lupo, ainsi qu’Angela Cheng.

Jérémie a joué lors de divers concerts professionnels en tant que choriste et en tant que pianiste, notamment avec le Choeur du Conservatoire de musique de Montréal, le Choeur de l’orchestre symphonique de Trois-Rivières, ainsi qu’avec l’Ensemble de musique contemporaine de Montréal. Il excelle sur la scène, et s’est produit sur la scène de la Chapelle historique du Bon Pasteur dans un récital solo en 2019, ainsi que lors de la série de concerts Verrières sur le fleuve à l’Île-des-Soeurs à l’été 2017.