Toutes voix recherchées

Les Voix de la montagne organisent une série d’auditions à partir du 6 septembre 2017 pour offrir la chance aux amateurs de chant classique de joindre les rangs de notre dynamique chœur.

Suis-je un bon candidat?

Il n’est pas nécessaire de savoir lire la musique; il faut seulement avoir une voix juste, le sens du rythme et pouvoir consacrer quelques heures par semaine à la pratique individuelle tout au long de la session. Des bandes sonores de qualité sont également fournies aux choristes afin de faciliter l’apprentissage. Qu’il soit modeste ou bien assumé, vous aurez l’occasion de prouver votre talent !

Pratique VdM-Blur

Qu’est ce que ça implique?

Animées par notre enjoué chef Bruno Dufresne et accompagnées par notre doué pianiste Jean-Sébastien Lévesque, nos pratiques hebdomadaires, le mercredi soir, se déroulent toujours dans la bonne humeur, mais avec la dose de rigueur nécessaire à la livraison de concerts dont le niveau de qualité ne cesse de surprendre son auditoire. Deux concerts sont prévus chaque année.

On vous accompagnera pendant toutes les étapes de ce processus. Vous serez rapidement jumelé(e) à un(e) choriste d’expérience qui répondra à toutes vos questions, vous suivra à l’audition et facilitera votre intégration dans le chœur dès vos premières pratiques.

Pour vous inscrire, téléphonez au (514) 512-4712 ou contactez-nous par courriel ou Facebook en cliquant ici.

Nous répondrons à toutes vos questions.


FAQ – Foire aux questions

Quand se déroulent les concerts?

Les deux concerts annuels ont habituellement lieu début janvier et début mai.

Quand ont lieu les répétitions?

Tous les mercredis soirs de la session scolaire de 18 h 30 à 21 h 30.

Où ont lieu les répétitions?

Au 4300, chemin de la Reine-Marie (Côte-des-Neiges). Stationnement gratuit. Transport en commun (autobus 165, 51) métro Snowdon ou Côte-des-Neiges.

Comment se préparer à l’audition?

L’audition comprend un test de justesse et de rythmique. Le candidat sera également invité à interpréter a capella un court chant de son choix.

Combien ça coûte?

Les Voix de la montagne sont un organisme à but non lucratif.  Une cotisation de 190$ par session est demandée à tous les choristes afin d’assurer la pérennité de nos activités.

Chaque session comprend entre 13 et 17 pratiques (3 heures/ pratique),
+ 1 sectionnelle ( 3 heures)
+ 1 intensive (6 heures)
et une générale (4 heures).

Cette cotisation couvre ainsi le salaire du chef et du pianiste qui nous accompagnent lors de ces pratiques, la location des locaux, les partitions et les bandes sonores. Aucun autre frais supplémentaire est exigé. Tous les choristes ont accès aux détails du budget. Les cotisations sont également réduites pour les étudiant(e)s.

Pour vous inscrire, téléphonez au (514) 512-4712 ou contactez-nous par courriel ou Facebook en cliquant ici.